mardi 26 février 2013

L'île aux trente cercueils de Maurice Leblanc

Plongez dans la légende de l'île de Sarek! Vingt-quatre siècles n'ont pas suffit à effacer la malediction qui la frappe.
Ainsi, Véronique d'Hergemont, jeune femme poursuivie par son passé, se retrouve malgré elle liée à cette île où de multiples meurtres sont commis au nom de la légende. Pourquoi les initiales du prénom de jeune fille de Véronique sont utilisées, elle qui avait choisi de recommencer sa vie suite au drame ayant touché sa famille.
«Véronique demeura longtemps à réfléchir, interrogeant le passé, et cherchant à relier dans l'ombre les faits actuels aux souvenirs de sa jeunesse. Mais aucune lueur ne se levait en son esprit». 

En quête d'explications, mais aussi à la recherche de son fils et de son père, tout deux disparus des années auparavant, elle est finalement conduite jusqu'à l'île. Elle s'y retrouve cependant prisonnière et assiste, impuissante, aux évènements qui s'y déroulent, à cette prophétie semblant se réaliser.

Maurice Leblanc, créateur du célèbre Arsène Lupin, livre un roman où se mêle à la fois le fantastique et le policier. Bien menée, nous suivons progressivement cette intrigue, sans toutefois en découvrir l'issue, jusqu'au dénouement quelque peu surprenant... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire